les héroïnes

Noémie Lamour

La Pop Cantatrice

Noémie Lamour débute sa carrière à l’âge de quinze ans en jouant de la contrebasse dans l’orchestre de Miss France. À la suite de cette remarquable expérience, elle décide de consacrer sa vie à l’Art. Chanteuse de salle de bain, elle sort alors de la douche pour inonder le monde de ses qualités artistiques. Au chant et à la contrebasse s’ajoutent d’indéniables talents d’actrice et de maigres qualités de danseuse. Sa devise préférée étant « Ma vie est une comédie musicale » (copyright Annie Cordy), elle s’engage corps et âme dans la réalisation de ce destin, traversant la France de Toulouse à Calais et la scène de cour à jardin, cherchant à illuminer les publics de sa sublime présence.

Lydie Lefebvre débute l’apprentissage du violoncelle au Conservatoire de Rouen, à l’âge de 8 ans. Issue d’une famille de musiciens professionnels, elle est déterminée à ne jamais faire de la musique son métier !
Logiquement, elle étudie l’écriture musicale, l’analyse, la musicologie (Sorbonne Paris), s’initie au jazz et au violoncelle baroque. Passionnée par l’enseignement, elle obtient au CEFEDEM de Lyon en 2012 les DE de violoncelle et de formation musicale. Elle développe par ailleurs une pratique d’orchestre (NJO aux Pays-Bas, Jeune Orchestre Atlantique …) et des projets de musique d’ensemble aussi bien en classique qu’avec des artistes d’autres esthétiques.
Actuellement, Lydie est enseignante au conservatoire de Chalon-sur-Saône, et poursuit son activité musicale dans le spectacle vivant aux cotés de la diva Noémie Lamour. ainsi que dans « Nous qui avions perdu le monde » avec Clément Bondu, DJ Fly orchestra, « Des routes, l’oyssée d’Azria » avec la pianiste Katherine Nikitine… Elle enregistre régulièrement pour des artistes de styles variés et participe à des productions théâtrales (Comédie de Valence, TNP de Villeurbanne).

Lydie Lefebvre

La Violoncelliste

Cécile Wouters

La Pianiste

Portée par un amour d’enfance pour la musique de Beethoven, Cécile débute l’étude du piano à l’âge de 8 ans. Tandis qu’elle parfait sa connaissance de la musique classique à l’ENM de Villeurbanne, elle se rapproche de la chanson et de la musique actuelle en se produisant dans diverses formations dont Noémie Lamour (sélection JMF 2017) Nico*, Pierre Pierre.
En 2015 elle monte son propre projet Inocturen basé sur des textes poétiques de son père, puisant dans la musique française du XXème siècle ainsi que dans le jazz et le métal.
Son parcours pédagogique aussi éclectique que ses influences l’amènent tout naturellement à passer un Diplôme d’Etat au CEFEDEM Rhône Alpes qui lui permettra d’enseigner à l’ENM de Villeurbanne et au Conservatoire de Musique de Vienne.

Régie générale : Gaspard Charreton / Sarah Wagogne (en alternance)